Deviens un électrogénie, une boîte de jeu sur les installations électriques résidentielles

Du nouveau dans notre matériel pédagogique. Deviens un électrogénie est destiné avant tout aux élèves du 3e cycle de l’enseignement primaire (socles de compétence du cours d’éveil), mais le jeu peut aussi être utilisé pour les cours de techno du 1e degré de l’enseignement secondaire.

Quel est le contenu de la boîte de jeu?

  • 2 x 6 paquets de cartes-missions,
  • un carnet de missions pour les élèves (à photocopier) et un guide pour l’enseignant,
  • un poster (qui sert de plateau de jeu et qui affiche le classement des équipes),
  • 12 pin’s (qui font office de pions) à faire avancer sur le poster,
  • un sablier et un dé.

Le but du jeu

  • la classe est divisée en un maximum de 12 équipes de 2 joueurs,
  • toutes les missions sont conçues autour d’un paquet de cartes,
  • les élèves jouent par 2 et résolvent les missions une à une,
  • l’équipe qui réussit une mission peut lancer le dé et faire avancer son pion sur le poster,
  • le jeu peut se jouer sur 1 crédit, mais vous pouvez facilement y consacrer 2 crédits,
  • le jeu se joue en 6 tours. Le sablier sert de chrono.

Nous vous en réservons un exemplaire gratuit. Pour commander votre exemplaire gratuit, il vous faut impérativement un code unique. Demandez-le au secrétariat de votre école. Vous n'avez pas de code ou vous voulez plusieurs exemplaires ? Passez votre commande ici pour 30 € par exemplaire (24,79 € TVA exclus).