Nous avons parlé avec Luk Dewulf, entraîneur de talents, de la manière dont l’enseignement néglige encore et toujours les talents techniques. |
« Les élèves qui ont de bonnes capacités à noter, analyser, mémoriser et reproduire font partie des happy few qui s’intègreront sans grandes difficultés dans l’enseignement secondaire et supérieur. Leurs talents cadrent dans notre système d’enseignement. Malheureusement, bon nombre d’élèves décrochent parce qu’ils possèdent d’autres talents.
L’élève qui étudie la technique et qui a un talent de rassembleur endossera un rôle de meneur dans son équipe, tandis que celui qui a un talent d’analyste va plutôt imaginer des solutions très efficaces. Les talents s’expriment partout et établissent clairement votre rôle dans le groupe. »
« Les écoles disposent de nombreuses possibilités pour empêcher les talents techniques de sombrer. Comme créer un wall of fame pour mettre à l’honneur d’anciens élèves, en mentionnant leur job actuel. Vous dévoilerez ainsi la diversité des métiers et des possibilités tout en affichant votre fierté pour chacun de vos diplômés. »